Agora jeunes : l’égalité Femmes-Hommes au cœur de la discussion
Égalité Femmes-Hommes : et puis quoi encore ?! C’est le thème de l’Agora de proximité qui s’est déroulée le 27 mars 2024 , à la MJC L’Essentiel-le, la maison d’éducation populaire du quartier des Grésilles (11, Rue Castelnau).
Plusieurs élus de la ville ont animé cette rencontre avec les jeunes : Kildine Bataille, adjointe au maire déléguée à la petite enfance, l’égalité femmes-hommes et la lutte contre les violences faites aux femmes ; Marie-Odile Chollet, conseillère municipale déléguée à l’observatoire de l’âge et aux relations intergénérationnelles ; Mélanie Balson, conseillère municipale de Dijon ; Christophe Avena, adjoint au maire, délégué à la démocratie participative, à la sécurité civile et au plan de sauvegarde et Hamid El Hassouni, adjoint au maire délégué à la jeunesse, à la vie associative, à l’éducation populaire et aux savoirs populaires.
Une vingtaine de jeunes ont participé à cet échange réalisé dans le cadre du Mois de l’Égalité femmes-hommes, promotion des droits et lutte contre le racisme et les discriminations.
Ils ont pu visionner une vidéo de l’ONG Plan International France et participer à un débat mouvant, par petits groupes de discussion.
Lié à :