Retour sur la rencontre dijonnaise des familles monoparentales

À Dijon, une mobilisation forte se dessine en faveur des familles monoparentales. Portée par des constats issus de diagnostics locaux et nationaux, nourrie par la parole des familles concernées et une dynamique de rencontres, une politique publique est désormais en construction.
Cheminement de la démarche
Retrouvez le diagnostic sur les familles monoparentales à Dijon en cliquant ici ▶ Assises Dijonnaises monoparentalité – Diagnostic
Le 22 mai dernier, la ville de Dijon a organisé une rencontre consacrée aux familles monoparentales au Jardin de l’Arquebuse.
Cet événement a fait suite à un questionnaire à destination des familles monoparentales dans le but de recueillir leurs avis et mener une réflexion autour de leurs besoins et de leurs difficultés.
Cette soirée a été animée par plusieurs temps. Elle a commencé par une table ronde avec Nathalie Koenders, la maire de Dijon, Colombe Brossel, sénatrice de Paris et rapporteure d’une propostion de loi sur le statut des familles monoparentales, ainsi que Philippe Brun, député et l’Eure et rapporteur d’une proposition de loi sur le statut des familles monoparentales.
Plusieurs personnes sont également venues témoigner, notamment Johanna Luyssen, journaliste et autrice, ainsi que des membres du collectif des mères isolées et des membres de l’association des familles monoparentales.
Cette soirée s’est terminée autour d’un verre de l’amitié pendant que les enfants étaient pris en charge par des animateurs, avec un goûter offert.
Cliquez-ici pour consulter la délibération adoptée en Conseil Municipal.