Des agrès sportifs au parc du Drapeau
Dans le cadre des budgets participatifs 2022 de l’atelier de quartier Maladière – Drapeau – Clemenceau, les agrès sportifs installés dans le parc du Drapeau ont été officiellement inaugurés le 7 juillet en présence des membres de l’atelier, des habitants et des deux élus référents du quartier : Christine Martin, adjointe au maire de Dijon, déléguée à la culture, l’animation et les festivals ; David Haegy, conseiller municipal de Dijon.
Ce projet représente un budget de 15 000 euros. Ce sont les habitants qui ont participé au groupe de travail qui ont choisi et hiérarchisé le matériel installé.
Les agrès sportifs sont répartis dans le parc, aux abords du chemin qui le dessert. Des équipements sont installés pour pratiquer la gym en plein air : marcheur elliptique, appareil à dorsaux, disque à rotation des épaules et station multi-exercice. Des équipements dédiés plus particulièrement aux seniors ont été également implantés : un banc avec double bicyclette à bras, un passage d’obstacles mobile et un banc double avec pédales.
Lié à :