Placette de compostage inaugurée dans l’écoquartier Heudelet
Plus d’une trentaine de personnes ont assisté à l’inauguration de la placette de compostage partagé installée dans l’écoquartier Heudelet, dans la forêt située derrière le sièfe de la métropole dijonnaise. Ce projet a été réalisé dans le cadre des budgets participatifs du quartier Maladière – Drapeau – Clemenceau. il est porté par l’association Ecovivre à Heudelet.
L’association Arborescence a dispensé une formation le 3 juillet dernier à l’ensemble des volontaires qui ont reçu un biosceau pour amener leurs biodéchets à la placette et reçu les consignes pour bien composter. Les placettes de compostage permettent de favoriser le lien social dans le quartier, de réduire les déchets et de produire du compost, un engrais naturel.
Dans le cadre du dispositif de démocratie participative instauré par la ville de Dijon, les membres des neuf ateliers de quartier disposent d’un budget participatif depuis 2008. Ce dernier leur permet de s’impliquer dans la vie de leur quartier en intervenant dans l’aménagement public et en soutenant des projets visant à améliorer la vie quotidienne.
Lié à :